L’histoire du logo de “Et si on prenait l’R” ?

Avant de penser au logo, j’ai eu la révélation du nom “commercial” que je souhaitais donner à ma nouvelle activité professionnelle. Dans les premiers temps, vous me connaissiez sous le nom de “Coaching Vert”, une marque qui se voulait représentative de ma philosophie et de ma méthodologie d’accompagnement au plus près de la nature. Seulement, “Coaching Vert” manquait d’un petit plus, de cette toute petite partie de moi et de mes valeurs.

Au printemps 2020, pendant cette période où la vie semblait suspendue mais propice au recentrage sur soi, j’ai réalisé que “Coaching Vert” était le nom que mon mental avait donné à mon activité, seulement mon âme était un peu boudeuse et elle me l’a fait comprendre à travers un rêve. Je me suis alors réveillée un matin avec cette nouvelle idée. “Et si on prenait l’R” est devenue une évidence, un nom représentant tout ce que j’aimais, une alliance avec la nature pour revenir à l’essentiel.

La création du Logo

Il me fallait maintenant un logo ! Un des amis de mon fils, Théo (17 ans à l’époque) est un jeune homme doué en dessin. Je lui ai demandé de me créer un logo en lui donnant le Nom, et les éléments que je souhaitais absolument voir apparaître dans cette image qui me représentera. C’est avec élégance et professionnalisme que Théo a réussi à retranscrire toute la profondeur de mes aspirations ! Quelle joie ai-je ressentie lorsqu’il m’a présentée les épreuves de dessin, j’ai eu un véritable coup de cœur et j’ai tout de suite su que ce logo ferait partie intégrante de moi à partir du moment où je l’ai eu entre les mains.

Un logo riche en significations

La couleur “Vert” : Cette couleur était primordiale pour être en adéquation avec l’esprit nature que je donne à ma méthode. Le vert de la nature, du “vivre les choses naturellement” !

Le “R” : Cette lettre représentative de mon action en tant que coach et de mes valeurs profondes. Un “R” pour Respect, Recentrage, Ressenti, la Reconnexion à soi, la Respiration, le Ressourcement et Résilience. Et sa phonétique qui permet de se relier encore une fois à la nature !

La forme du “R” : Dessiné de façon à représenter le concept du coaching.

  • La montée du R : l’ascension des personnes que j’accompagne, la prise de conscience de sa propre puissance
  • L’arrondi du R : le doute, la peur de se lancer  (le coaché peut choisir de rester à ce stade)
  • La fin du R : comme une rampe de lancement vers l’autonomie 

La jeune pousse : L’élément naturel qui ne demande qu’à grandir, elle représente les personnes que j’accompagne.

L’oiseau :  Cet oiseau qui s’envole, c’est la personne que j’accompagne, qui s’envole vers son autonomie pour atteindre ses objectifs, emportant avec lui une petite graine qu’il pourra faire germer et devenir une jeune pousse à son tour.

Le Cercle : Un Cercle pour Gaïa, pour se relier à notre mère Terre, mais aussi pour représenter le cercle vertueux de l’attention que l’on se porte enfin à soi en décidant de se prendre en main et d’accepter d’être accompagné(e) pour grandir et retrouver le sourire.

Prenez soin de vous !!!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :